vape, smok, smoke-2439322.jpg

Comment s’y prendre pour bien doser son e-liquide ?

Les utilisateurs d’e-cigarette le savent bien le dosage d’un e-liquide doit se faire de la meilleure manière.

Il est nécessaire de dire que l’efficacité de votre liquide est responsable de l’engouement des personnes pour l’e-cigarette. C’est pour cela que le choix d’un e-liquide est primordial pour la cigarette électronique mais aussi un bon réglage.

Mais nous allons voir tout cela maintenant dans notre article.

Qu’est-ce que l’e-liquide d’une e-cigarette ?

C’est le liquide qui est responsable de la production de vapeur. L’e-liquide est donc essentiel au vapotage.

Pour pouvoir fonctionner correctement l’e-liquide est composé à la base de plusieurs ingrédients.

Il doit être ouvert par l’opercule afin de pouvoir remplir facilement le réservoir. Une fois que ce dernier est rempli vous pourrez commencer à le vapoter.

La batterie du vaporisateur va actionner le mod et donc va envoyer directement un courant électrique vers la résistance et c’est cette dernière qui est va transformer l’énergie produite par l’électricité en énergie thermique. Ce qui va faire chauffer l’e-liquide et donc provoquer la fameuse vapeur. Pour y arriver il faut savoir que l’e-liquide va chauffer à 60&deg .

Ce sont les 2 principaux composants de l’e-liquide qui vont influencer sur la grosse quantité de vapeur émise. Les arômes vont quant à eux donner du goût agréable à la vapeur et à la nicotine.

Le e-liquide est composé de :

  • Propylène glycol
  • La glycérine végétale
  • Des arômes divers
  • Mais aussi de la nicotine selon l’e-liquide.

Il faut savoir que ce ne sont pas tous les e-liquides qui contiennent de la nicotine. En effet vous pourrez trouver facilement des produits avec 0 % de nicotine.

La nicotine peut être présente selon un dosage qui pourra baisser progressivement.

Le propylène glycol produit une fumée fine et est présent dans l’e-cigarette à 70 % ou 80 % avec la glycérine végétale. Cette dernière va produire une fumée épaisse elle est plus douce que le propylène glycol et attenue sa sensation irritante dans la gorge.

Quant aux arômes c’est ce qui fait le plaisir de vapoter car les parfums sont divers et à chaque tirage vous allez ressentir une sensation agréable fruitée (généralement). Notre conseil est d’utiliser des arômes fabriqués en France. Il est possible de mélanger 2 arômes afin de créer celui qui vous conviendra.

Enfin arrive la nicotine qui est présente dans l’e-liquide mais comme nous l’avons dit ce ne sont pas tous les e-liquides qui contiennent de la nicotine. Grâce à l’e-cigarette vous pourrez contrôler votre dose de nicotine journalière.

Nous allons voir tout de suite comment bien doser sa nicotine dans l’e-liquide.

Comment bien doser l’e-liquide de la cigarette électronique ?

Les anciens fumeurs de cigarettes traditionnelles préféreront se tourner vers l’e-cig pour pouvoir procéder à un sevrage tabagique. L’avantage avec les e-liquide à la nicotine c’est que vous pourrez choisir le taux de ce dernier fort moins fort…voire arrêter définitivement la nicotine et ne plus être dépendant de cette substance.

On va vous donner un tableau avec le grammage de nicotine et son équivalent en cigarettes ordinaires fumées par jour.

  • 18 mg/ml équivaut à 30 cigarettes par jour
  • 11mg/ml équivaut à 20 cigarettes par jour
  • 8mg/ml équivaut à 15 cigarettes par jour
  • 4mg/ml équivaut à 10 cigarettes par jour
  • 2mg/ml équivaut à une dose extra-light
  • 0mg/ml est un e-liquide sans présence totale de nicotine.

À ce taux et dans l’ordre vous aurez un puissant hit en gorge avant de passer à un gros hit puis fort pour terminer en léger hit. Il est clair que l’e-liquide sans nicotine ne provoque aucun hit.

Pour être sûr de trouver le taux de nicotine qui vous conviendra il faudra les essayer tous en sachant qu’un taux de nicotine trop élevé pourra provoquer des maux de tête et des nausées un taux trop bas pourrait également ne pas vous combler.

Quelles sont les meilleures marques d’e-liquide ?

Voici une petite liste des meilleures ventes d’e-liquide :

  • Ry 4
  • Menthe polaire
  • Red Astaire Tjuice
  • La chose le french liquide
  • Tribeca halo
  • Sub zero halo
  • Alfaliquide fr-M.

Mais aussi Green’s custard green vapes Heisenberg et licorne astrale curieux.

Les goûts fruités et mentholés sont les plus vendus donc les arômes préférés des Français.

Généralement les e-liquides sont choisis en fonction de leur arôme de leur taux de nicotine mais et enfin de la proportion en propylène glycol et de glycérine végétale. Mais il existe un nombre énorme d’arômes et d’e-liquides. Vous aurez donc l’embarras du choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier