vape, vaping, nicotine-2441608.jpg

Comment trouver la recette du e-liquide La Chose ?

Lorsqu’on parle de saveurs et d’arômes pour les cigarettes électroniques l’e-liquide La Chose est un favori qui ne cesse de gagner en popularité ! Ce e-liquide créé par le French Liquide est un mélange de saveurs très gourmandes sur une base de café et de caramel qui ravit les papilles. Évidemment avec un tel succès il y a eu plusieurs tentatives afin de reproduire le goût de « La Chose » et nous vous proposons justement quelques moyens pour mettre la main sur cette recette tant convoitée.

Quelle est la composition de base d’un e-liquide ?

Tout d’abord commençons par les principaux composants d’un e-liquide. L’e-liquide représente le contenu de la cartouche de la cigarette électrique. C’est à la fois ce qui détermine la teneur en nicotine l’arôme de la cigarette et la consistance en bouche.

Il existe de très nombreuses saveurs d’e-liquides disponibles avec des goûts traditionnels basés sur le tabac et la cigarette ordinaire ou des goûts plus originaux comme des saveurs fruitées ou encore des saveurs qui rappellent des boissons comme l’e-liquide mojito.

Ce qui est commun à tout e-liquide ce sont ses composants de base :

  • La nicotine
  • Le propylène glycol (PG)
  • La glycérine végétale (VG)
  • L’arôme choisi
  • Des additifs alimentaires.

C’est bien l’e-liquide qui va contenir le taux de nicotine qui va dépendre de vos habitudes en tant que fumeur. Ensuite le propylène glycol et la glycérine végétale sont deux composants très importants qui vont déterminer la consistance de la fumée et du goût en bouche. Le PG est un exhausteur de goût il va mettre en avant l’arôme et favoriser le « hit » de la cigarette électronique tandis que la VG est une substance visqueuse qui va améliorer la création de fumée mais qui risque de donner un goût acre/amer à la cigarette. Il existe des taux PG/VG selon les préférences de chaque vapoteur.

Quelles sont les saveurs qui composent l’e-liquide La Chose ?

La Chose est un e-liquide qui a été créé par une marque française le French Liquide. Avec son goût savoureux alliant café noisette noix de pécans et autres douceurs ce e-liquide a su se glisser parmi les favoris de la plupart des vapoteurs. Le nom a beau être original et drôle La Chose a su conquérir les papilles grâce à des saveurs banales mais savamment mélangées. Parmi les ingrédients de ce e-liquide phénoménal vous avez :

  • Du café
  • Des fruits secs
  • Du caramel au beurre salé
  • De la vanille.

Que de bonnes choses comme vous pouvez le constater. L’e-liquide La Chose est composée de goûts ronds et gourmands ce qui est une alliance parfaite entre des ingrédients que l’on peut facilement se procurer.

Où trouver des recettes détaillées pour recréer l’e-liquide La Chose ?

Il existe bien des avantages à faire sa recette d’e-liquide soi-même. Il est donc naturel que de nombreux vapoteurs se soient penchés sur celle de La Chose.

Pour commencer un tour sur internet vous fera apparaître de très nombreuses recettes plus ou moins détaillées. Il n’est pas possible de savoir laquelle sera la plus fidèle au goût originel du fabriquant à moins évidemment de toutes les tester.

Toutefois un détail est certain c’est que l’e-liquide La Chose a un taux PG/VG de 50% chacun. C’est un taux classique et auquel recourent plusieurs fabricants afin d’avoir un équilibre entre la présence de l’arôme et la production de la fumée.

La teneur en nicotine est également un élément connu elle se situe entre 3 et 11mg selon votre habituelle consommation de nicotine. Le problème est donc dans le dosage des arômes.

En effet ce sont des goûts assez forts qui doivent être maniés avec précision pour recréer une saveur qui se rapproche de celle de La Chose. Il existe de nombreux DIY mais les dosages ne sont pas toujours les mêmes alors il vaut sans doute mieux en essayer une pour s’adapter après. Vous aurez certainement besoin de vous armer du matériel pertinent pour pouvoir faire votre e-liquide comme un bécher d’une contenance d’au moins 400 ml. Pensez aussi à des fioles graduées et des seringues et des aiguilles. C’est après tout une opération précise et non pas un simple mélange.

Voilà à présent que vous connaissez le gros de la recette de La Chose il ne reste plus qu’à vous y mettre.

Le e-liquide liquideo : l’autre meilleure alternative

Outre le eliquide La Chose fabriqué par French Liquide, vous pouvez également essayer cette autre marque de eliquide : le e-liquide Liquideo.  Il s’agit en effet d’une marque française connue sur le marché des e-liquides.  La marque dispose d’un laboratoire à Paris, doté d’une capacité de production de plusieurs milliers de produits chaque année. Puisque les e-liquides Liquideo se déclinent sous divers goûts et saveurs, tout le monde y trouve son compte.

Pourquoi choisir l’e-liquide Liquideo ?

Ces produits sont préconisés dans la mesure où ils vous assurent une vape de qualité au quotidien. Ils vous proposent des saveurs exceptionnelles. Au même titre que le e-liquide La Chose, il est également constitué de propylène glycol (PG), de nicotine, de glycérine végétale (VG), des additifs alimentaires et de l’arôme choisi. Les produits adoptent un ratio PG/*VG de 70% / 30% ; Ce qui signifie que l’e-liquide est constitué de 70% de propylène glycol et de 30% de glycérine végétal.

Une telle composition garantit non seulement la qualité de la vape. Elle prolonge également la durée de vie de la cigarette électronique. Il est à préciser que l’utilisation d’un e-liquide de mauvaise qualité peut entraîner rapidement le dysfonctionnement de certains composants de l’e-liquide, comme la résistance, le clearomiseur, et même le réservoir.

Le e-liquide Liquideo vous donne une sensation particulière lors de votre moment de vapotage. Il vous fait ressentir le hit en gorge, vous donnant une sensation de picotement agréable au moment où vous prenez votre bouffée de vapeur.

Sur quel e-liquide Liquideo miser ?

Le choix ne manque pas en termes d’arômes et de saveurs. L’eliqide Liquideo est disponible sous divers saveurs :

  • Saveur classique : celle-ci ressemble à celle d’un tabac. Aucun arôme n’est ajouté à ce produit ;
  • Saveur fruitée : on peut, par exemple, citer l’eliquide Liquideo Wonder Juice Heroes, dotée d’une saveur corossol et aloe vera, ou encore le Pin Up Wbud Liquideo composé de banane et d’autres fruits rouges. On trouve également d’autres saveurs, comme ananas, framboise, fraise, citron, noix de coco,  ou autre ;
  • Saveur rafraîchissante, vous permettant de rafraîchir vos papilles.  On peut, par exemple, citer le Ice Dragon Freeze Liquideo ou encore le Druginbus Freeze Liquideo ;
  • Saveur bonbon, comme Druginbus Liquideo, ou encore Bubble Punch Liquideo ;
  • Saveur boisson, comme le cola freeze Liquideo.

Nombreux sont les sites qui proposent ce produit. Pour être sûr d’avoir un e-liquide authentique, il est préconisé d’acheter directement sur le site du fabricant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier