eliquid, ejuice, electronic cigarette-3576069.jpg

Comment faire pour régler sa e-cigarette ?

Si vous êtes en phase de stopper la cigarette définitivement alors il vaut mieux se tourner momentanément vers la cigarette électronique ou e-cigarette.

Moins dangereuse pour la santé qu’une cigarette traditionnelle elle va pouvoir vous aider à faire descendre votre taux de nicotine progressivement afin de l’arrêter complètement.

Bien que la cigarette électronique ait ses adeptes elle a aussi ses détracteurs.

Pour ou contre chacun y va de ses meilleurs arguments. Mais dans cet article nous allons vous faire un petit aperçu de cette cigarette et vous montrer également comment effectuer un bon réglage pour une meilleure utilisation.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Appelée communément e-cigarette ou vapoteuse ou vaporateur la cigarette électronique est partout on la reconnaît à son dispositif en acier ou autre matériau et à ses grandes émissions de vapeur.

Considérée comme une bonne alternative à la cigarette habituelle elle n’en possède pas moins des substances nocives mais en quantité moindre.

Ici il n’y a ni goudron ni monoxyde de carbone et encore moins de tabac. Mais elle serait cancérigène.

De quoi est composée une cigarette électronique ?

Vous pourrez trouver dans le commerce des e-cigarettes de toutes tailles et de toutes formes mais le principe reste le même et les mêmes composantes sont communs à toutes les cigarettes électroniques :

  • Une batterie
  • L’atomiseur
  • Le réservoir ou tank
  • L’embout ou le drip tip.

La batterie est démontable et est fabriquée exclusivement pour la plupart en lithium-ion. C’est un ensemble d’accumulateurs qui sont dans un seul bloc qui est en fait équipé d’un module électronique qui va servir à la protection et à la régulation.

Quant à l’atomiseur qui est aussi appelé le clearomiseur il va servir à chauffer le liquide. À l’intérieur est situé un fil qui va entourer la mèche (en coton ou en silice).

C’est cette mèche qui va stocker le liquide pour ensuite le conduire à la résistance afin qu’il soit chauffé et par la suite être vaporisé la mèche est conduite par capillarité.

Le réservoir est de forme cylindrique et c’est lui qui va recevoir le liquide il peut être fait de divers matériaux comme le plastique ou bien le verre voire en métal. On la trouve soit par une cartouche jetable qui est déjà remplie soit vous devrez la remplir par le haut ou par le bas avec le liquide de votre choix et selon le modèle.

Vous aurez le choix entre 3 types de réservoirs ou tank

  • Le réservoir avec bourre
  • Le réservoir sans bourre
  • Et les atomiseurs secs.

Dans le dernier cas le liquide ne sera stocké que dans la mèche.

L’embout est quant à lui celui qui va servir à respirer et vapoter le liquide.

Comment se règle une cigarette électronique ?

Il est clair qu’une e-cigarette ne s’utilise pas sans connaître certains réglages.

Vous avez par exemple plusieurs modes qui sont :

  • Le mode power
  • Le contrôle de la température de l’e-cigarette
  • Le bypass qui vous permettra de passer du mode mécanique au mode électronique et vice-versa
  • Et enfin la curve.

Le mode power est ce qui va vous permettre de choisir la puissance en watts. Quant à la curve c’est la courbe de variation de la puissance mais aussi de la tension et de la température.

On peut régler sa cigarette électronique pour la vape MTL et DL.

La vape MTL consiste en une inhalation indirecte elle produit une vapeur mince.

Pour régler la cigarette en MTL il vous faudra prendre l’airflow du clearomiseur il en serre les arrivées d’air afin que vous puissiez obtenir un volume réduit de vapeur avec un tirage plus mince. Si vous n’avez pas d’airflow alors utilisez des résistances élevées qui sont supérieurs à 1 ohm. Ainsi plus votre impédance sera haute et plus la vapeur va refroidir et pourra être inhalée indirectement. Pour ressentir les effets d’une inhalation indirecte vous n’aurez qu’à aspirer l’air avec une paille pour avoir le même tirage que celle de votre e-cigarette.

Quant au réglage pour une vape DL qui est une inhalation directe vous devrez ouvrir l’airflow au maximum. Les résistances seront choisies à impédance basse soit un atomiseur qui soit inferieur à 1 ohm. Ainsi vous pourrez bénéficier de vapeur dense.

La vape DL est conçue pour ceux qui ont déjà essayé la vape MTL.

Utilisez un kit d’e-cigarette capable d’envoyer une grande puissance et qui possède une grande autonomie car lorsque vous inhalez directement il y a une plus grande consommation de batterie et d’e-liquide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier