steam, cloud, mrs soaky-668449.jpg

Recette du liquide La Chose, pourquoi tu dois la connaitre?

Si vous avez récemment arrêté de fumer et que vous vous êtes mis à la cigarette électronique vous avez sans doute remarqué que le plus grand avantage de la vape est le nombre d’arômes disponibles. Parmi eux on trouve La Chose de French Liquide qui a su conquérir la majorité des vapoteurs.

Qu’est-ce que l’e-liquide La Chose ?

La Chose est un e-liquide à succès et qui créé par le fabriquant le French Liquide connu pour réaliser des e-liquides gourmands de qualité. Habituellement les e-liquides ne mélangent pas de nombreuses saveurs car ils se contentent d’un mono-arôme qui la plupart du temps est amplement suffisant pour plaire aux vapoteurs.

La Chose est une combinaison de plusieurs saveurs prononcées qui avec le mauvais dosage pourrait produire une sensation d’écœurement. Cependant French Liquide a su trouver le dosage parfait pour que ces goûts se mélangent en toute harmonie dans une symbiose gourmande.

Les composants principaux de La Chose sont connus : du café des fruits secs du caramel au beurre salé et de la vanille. Des ingrédients qui parlent d’eux-mêmes et qui donnent tout de suite envie.

En ce qui concerne le reste de la composition de l’e-liquide le taux VG/PG est de 50/50 pour rappel la glycérine végétale permet de produire plus de fumée et de faire gagner le goût en densité tandis que le propylène-glycol va mettre en avant l’arôme et améliorer le « hit » de la cigarette électronique.

Enfin la nicotine est évidemment un ingrédient essentiel qui est incorporé dans l’e-liquide La Chose avec un dosage qui varie entre 3 et 11mg selon vos habitudes de fumeur.

Quel est l’intérêt de faire ses e-liquides soi-même ?

Les vapes stores sont nombreux et présents à la fois physiquement et sur le net. Ils ont une grande sélection d’e-liquides à vous proposer dont des saveurs fruitées gourmandes ou même plus classiques. Ils imitent parfaitement le goût du tabac et de la cigarette et sont surtout réservés aux nouveaux vapoteurs afin de ne pas trop les déstabiliser. Alors on pourrait se demander quel est l’intérêt de faire soi-même ses e-liquides ? Et bien pour de nombreuses raisons :

  • Contrôler le taux PG/VG
  • Tenter de nouveaux goûts
  • Pour économiser son argent.

Chaque vapoteur a ses préférences personnelles. La plupart des fabricants vont opter pour un taux de 50/50 sur le PG/VG alors que certains vont préférer augmenter le PG pour mieux ressentir l’arôme et d’autres préféreront le diminuer pour pouvoir profiter d’une meilleure production de fumée. De plus une communauté s’est créée autour de la vape avec des vapoteurs qui jouent aux apprentis chimistes en tentant de nouvelles recettes de nouveaux goûts et en échangeant sur le web tous leurs meilleurs conseils. Cela peut être fun de créer un nouvel arôme mais aussi très satisfaisant.

Enfin le dernier avantage est que cela permet de faire pas mal d’économies car certains e-liquides peuvent être assez chers ce qui peut affecter votre budget sur le long terme.

Le principe du DIY (do it yourself) vous permet d’avoir de bons arômes à moindre prix.

Pourquoi opter pour la recette du e-liquide La Chose ?

Tout d’abord La Chose est un excellent e-liquide qui va sans doute vous donner envie d’en acheter plus. Ses saveurs rondes gourmandes et alliant café et caramel sont les plus consommées par les vapoteurs. C’est donc une bonne recette à connaître.

Évidemment si les composants sont connus par tous le dosage reste un secret du fabricant. Cependant il existe de nombreux vapoteurs qui ont tenté de le reproduire et certains sont arrivés à des résultats assez proches du produit original.

Il est un peu difficile de trouver quelle est la meilleure recette au début mais avec quelques essais vous pourrez réussir à vous y retrouver. De plus la Chose contient des très bons ingrédients comme le café les noix de pécan et le caramel de beurre salé.

Si vous faites vous-même l’e-liquide vous pourrez vous assurer de choisir des produits de qualité et rien ne vous empêchera de personnaliser un peu la recette. Si par exemple vous êtes plus vanille que caramel ou vous que n’aimez pas trop le goût des noisettes grillées vous pourrez améliorer la recette en l’adaptant selon vos envies.

Bien que le produit de French Liquide soit unique et délicieux il peut également revenir un peu cher à la longue. Le faire vous-même vous permettra d’en faire en grande quantité tout en réalisant des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier