Vapoter offre de nombreux bénéfices pour la santé et l’économie. Depuis quelque temps, la cigarette électronique est devenue une tendance pour ceux qui veulent arrêter de fumer. La vapoteuse est une bonne alternative pour réduire la consommation de cigarettes. Mais, pour en profiter, il y a des critères importants à prendre en compte.
Sommaire
Quels sont les avantages d’une vapoteuse ?
Beaucoup de fumeurs ont décidé d’utiliser une vapoteuse dans le but d’arrêter de fumer. La vapoteuse est meilleure que le tabac. En plus, il est possible de le parfumer avec divers parfums. Par exemple, le cbd, c’est le produit parfait pour une première expérience en vapotage. En plus, vous pouvez acheter du cbd en ligne assez simplement. Pour faire un sevrage progressif du tabac, l’e-cig est une alternative.
Elle permet également de faire des économies. Il faut savoir que le tabagisme est plus cher. D’ailleurs, le vapotage est écologique. Il ne pollue pas l’air, car il ne contient aucune combustion. Après le sevrage tabagique, il est possible de contrôler le taux de nicotine pour un sevrage nicotinique.
L’autre avantage, c’est que le vapotage n’est pas néfaste pour la santé. Il permet, au contraire, de préserver le bien-être et la santé de votre entourage. Les dents jaunes, les cheveux ternes et le teint cireux dus aux cigarettes n’existent pas dans l’e-cigarette.
La meilleure façon de choisir sa cigarette électronique
Pour obtenir une excellente cigarette électronique, il faut réviser les trois points essentiels : l’autonomie, la puissance et la capacité générale. Sa puissance est exprimée en mAh. L’augmentation du chiffre permet à la batterie d’avoir une meilleure autonomie. Ainsi, lorsque votre consommation en vapotage augmente, vous allez préférer une e-cig avec une batterie puissante.
Pour la première expérience de vapotage, l’e-cigarette de 2600 mAh suffit. Quant aux vapoteurs expérimentés, ils choisissent celle qui dispose d’une autonomie supérieure à 4 000 mAh. Il faut également penser à sa puissance, elle dépend de la manière dont vous vapotez. Pour les nouveaux vapoteurs, il faut une puissance inférieure à 100 W. Il est conseillé de commencer doucement.
Vape subhom et serrée : laquelle choisir ?
Deux méthodes sont disponibles pour vapoter la cigarette électronique, l’inhalation directe et indirecte. Pour la vape en inhalation indirecte ou vapeMTL, il faut vapoter de manière intuitive après le sevrage tabagique. C’est la meilleure option pour les débutants.
Il faut savoir que le volume d’air inhalé est de même quantité que celui de la cigarette. L’inhalation directe ou vape DL procure une vapeur plus chaude et plus abondante. Il consomme plus d’e-liquide que l’inhalation indirecte. Il consomme également plus de batteries. Ce dernier est conseillé pour les vapoteurs professionnels.
Le format idéal d’e-cigarette
Vous pouvez trouver 3 différentes catégories de cigarettes électroniques. Il y a le pod, il s’agit d’une petite cigarette électronique. Il est très pratique, discret et facile à emporter. Il marche avec des cartouches rechargeables ou jetables. Pour ceux qui aiment la simplicité, c’est le meilleur choix.
Le deuxième est le stick, il ressemble à un tube. Ce format est très facile à utiliser et très discret. La dernière catégorie est la box, elle est plus volumineuse et dédiée aux grands vapoteurs.