shisha hookah hot coal and tobacco for smoking and leisure.

Comment choisir le type de charbon pour narguilé ?

Depuis quelque temps déjà, le rendez-vous à la chicha est un moment de détente pour de nombreux individus, et ce, dans le monde entier. Dans un lieu de divertissement, l’on y boit du thé et l’on goûte différents tabacs parfumés. Une pratique qui ne date pas d’hier, puisque les premières traces d’utilisation de narguilé semblent remonter au 14ᵉ siècle. Aujourd’hui, certains franchissent le pas et décident d’investir eux-mêmes dans un objet, généralement conçu en verre. Une question revient souvent sur le tapis : quel type de charbon choisir pour votre pipe à eau ? Nous vous indiquons la piste à suivre, pour tirer profit des meilleurs combustibles.

Le charbon naturel à la noix de coco

Cela peut surprendre, car peu de gens connaissent la composition du charbon utilisé dans les bars à chicha. Le charbon à base d’écorce de noix de coco est très apprécié. En effet, cette matière chauffe longtemps. Le charbon Cococha est un type de charbon de grande qualité, dont la température de chauffe monte très haut. Ce sont des petits cubes, faciles à poser sur le foyer, protégé par une feuille d’aluminium. Contrairement à ce que l’on peut penser, la noix de coco ne parfume pas votre tabac. Avec sa combustion extra-longue, il promet une bonne pause bien méritée dans votre quotidien. Par ailleurs, le Cococha figure parmi les meilleurs charbons naturels pour les adeptes et les puristes de la chicha. Reconnu dans le milieu comme une marque de bon goût, il est aussi très abordable. Un argument absolu pour l’adopter dans la vie de tous les jours !

Quelles sont les qualités principales d’un charbon de bois en coco ?

Le charbon de chicha en noix de coco n’émet que très peu de fumée. Grâce à ce type de charbon, les briquettes prennent feu de manière uniforme. De plus, il ne dégage aucune odeur particulière, ce qui est très important, lorsque vous serez amené à goûter votre tabac à chicha. Cela vous permet de mieux profiter des arômes, quand vous fumez. Prenez votre inspiration et concentrez-vous sur les saveurs du narguilé.

Comment installer le charbon sur le foyer ?

Le charbon se dépose délicatement, à l’aide de pinces, sur le foyer en argile. Si vous avez opté pour le charbon à base de noix de coco, sachez que celui-ci est 100 % naturel et garanti sans produit chimique ajouté. Grâce à la petite taille des cubes, ces derniers seront très faciles à allumer et pourront être déplacés sans crainte de chuter. À noter que ces petits carrés pour le narguilé pourront également être utilisés pour un barbecue, si vous manquez de combustible ! Une alternative intelligente et plus écologique.

En définitive, de plus en plus de personnes prennent la décision d’acheter une chicha à la maison. Cela peut être rassurant pour celles et ceux qui préfèrent passer du temps chez elles et qui sont casaniers. Savourez le tabac devant votre série fétiche, dans un lieu sécurisé et confortable. Partagez cet instant entre amis, pour plus de plaisir.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Offre Spéciale

-30%

Code Promo: #HAPPY30

Découvrir